languageالعربية

Inde : 102 morts dans un incendie déclenché dans un temple

Selon l’agence AFP, plus de 100 personnes ont péri dans la nuit d’hier. Et ce, suite à un incendie provoqué par des feux d'artifice mal maîtrisés dans un temple du sud-ouest de l'Inde.


L'incendie a débuté vers 22H30 samedi, heure locale. Des explosions en boucles ont par la suite eu lieu. La même source rapporte qu’un haut responsable a confirmé que 102 personnes avaient été tuées et 280 personnes blessées sont admises dans divers hôpitaux".


Des équipes de médecins se sont illico rendues sur les lieux. L'armée et la marine ont envoyé des hélicoptères pour évacuer les cas les plus graves, a rapporté l’AFP. Certaines victimes présentaient des blessures si graves que de nombreuses amputations seraient nécessaires, a déclaré une source médicale.


Ceci dit, le gouvernement du Kerala a ordonné d’ouvrir une enquête sur les causes de l'incendie, nonobstant un membre du Parlement local a déjà indiqué que l’incendie s’est déclenché lorsqu’'un pétard est tombé dans le bâtiment où étaient entreposés les feux d'artifice attendant d'être tirés.
 

Il est à noter que le temple est situé à Kollam, dans l'Etat du Kerala, à 70 km environ de la capitale de l'Etat.